Logiciels collectivités territoriales

Inetum (ex Gfi)
Des logiciels personnalisés pour les collectivités, les administrations et les établissements publics

Inetum est l'une des ESN françaises les plus performantes. Porté par une croissance organique et de nombreuses acquisitions, le Groupe connait un développement continu. La Branche Software du Groupe Inetum, forte de 40 ans d'expérience, se positionne comme un éditeur de logiciels métiers différenciant. Inetum accompagne notamment le Secteur Public avec plus de 30 solutions personnalisées s’adressant à tous les métiers des collectivités et établissements publics, faisant d'Inetum l’éditeur de logiciels numéro 1 pour le Secteur Public.

Le Groupe Inetum

 

Le Groupe Inetum, ESN (Entreprise de Services du Numérique) majeure présente dans plus de 22 pays avec 1 595 M€ de CA en 2019, occupe un positionnement stratégique différenciant et apporte un panel de solutions et de services basés sur une proposition de valeur forte associant proximité, industrialisation et innovation…

 

Le Groupe Inetum s’appuie sur une solide dynamique commerciale ainsi que sur une capacité à intégrer ses différentes acquisitions afin d’accompagner ses clients, de bout en bout, dans la réussite de leurs projets de transformation digitale. Le Groupe peut également s’appuyer sur ses 20 000 collaborateurs afin de mettre au service de ses clients une combinaison unique de proximité, d’organisation sectorielle et de solutions de qualité industrielle.

 

La Branche Software

 

Depuis plus de 30 ans la Branche Software du groupe Inetum occupe un positionnement stratégique différenciant d’éditeur de logiciels métiers destinés au Secteur Public, Santé & Social, Supply Chain, Assurance & Finance, et Sécurité Civile ainsi que des solutions transverses de Gestion des Temps & des Activités et de Digital Document Management.

 

Classé dans le top 10 des éditeurs de logiciels français, la Branche Software d’Inetum compte à ce jour 1 400 collaborateurs en France et à l’international au service de plus de 1 200 entreprises et 4 000 organismes.

 

En savoir plus

Pourquoi des logiciels spécifiquement destinés aux collectivités territoriales ?

 

A la transformation digitale que connaît le Secteur Public, s’ajoute une transformation réglementaire, très souvent liées d’ailleurs, cette dernière étant synonyme de dématérialisation des processus métiers. Après les projets PES et ACTE, dont la mise en œuvre fut une réussite, de la dématérialisation des appels d’offres et des bulletins de paie, c’est le projet Chorus qui impose et généralise maintenant l’usage de la facture électronique. Le projet de la DSN de prélèvement à la source entre également dans sa phase opérationnelle. Sous l’impulsion du SGMAP (Secrétariat Général pour la Modernisation de l’Action Publique), le rythme des réformes est soutenu et les collectivités n’ont que peu de temps pour s’y adapter. Afin de les aider dans cette transition, les collectivités peuvent s’appuyer sur des logiciels spécialement pensés pour intégrer ces évolutions.

 

logiciels pour les collectivités territoriales

Exemple Dématérialisation : Schéma présentant le processus d’émission et de réception des factures électroniques dans Chorus Pro.

 

 

Quels sont les avantages à utiliser un logiciel de gestion dans une collectivité ?

 

L’utilisation d’un progiciel au sein d’une collectivité territoriale, d’une administration ou d’un Etablissement Public offre de multiples avantages : modularité et haut niveau de paramétrage pour des solutions « clés en main » au plus près des besoins et des spécificités de chaque organisation, sécurité et conformité réglementaire, centralisation et disponibilité de l’information, gestion optimisée et gains de productivité pour l’ensemble des acteurs.