Gima
Le logiciel qui simplifie la gestion de vos services techniques

Les collectivités administrent un patrimoine important aux typologies très diverses. La solution Gima accompagne vos agents, notamment des services administratifs et techniques, dans leur gestion quotidienne. Gima vous permet aussi de faire les bons choix stratégiques et financiers.
  Demander une démo

Spécialement conçu pour les collectivités

Avec le logiciel de gestion des
services techniques Gima, obtenez
une vision globale et exhaustive
de votre patrimoine

Logiciel de gestion des services techniques reposant sur un retour d’expérience opérationnel de plus de 25 ans, Gima équipe plus de 50 collectivités : une dizaine de départements, 25 % des métropoles et 50 % des villes de plus de 100 000 habitants. Les 5 000 utilisateurs du logiciel Gima lui font confiance pour la connaissance fine de leur patrimoine.

  • Une information complète
    Vous disposez d’un inventaire exhaustif de tous vos biens et équipements : immobiliers locatifs et fonciers, mobilier, infrastructures… Que vous en soyez propriétaire, locataire ou bailleur, vous connaissez vos obligations pour l’entretien et le volet réglementaire.
  • Une offre
    transverse
    Le référentiel unique et mutualisé proposé par le progiciel, centralise et met à jour l’ensemble des données liées au patrimoine. Toutes les directions opérationnelles, financières, juridiques et techniques y ont accès. Chacune dispose ainsi des éléments précis et utiles à sa propre activité.
  • Un observatoire du patrimoine
    Gima produit tous les indicateurs sur votre patrimoine : son état, le coût de la gestion et de l’entretien, la nature et l’historique des interventions. L’Observatoire du patrimoine contenu dans Gima dresse un état des lieux précis et complet. Une aide précieuse pour les décideurs.

Vivez l’expérience Inetum :

L'efficacité au rendez-vous

  • Vous réceptionnez, traitez et suivez toutes les demandes d’intervention (dégradation du mobilier, problème de voirie, espace vert etc…) destinées aux services techniques, dans un même outil.

 

  • Vous connaissez les moyens humains à mobiliser, le matériel nécessaire et le coût de chaque intervention. Vous agissez plus rapidement.

 

  • La gestion des stocks magasin se fait en toute transparence : vous tracez les entrées, les sorties et l’utilisation de chaque article et matériel.

 

  • Grâce au logiciel de gestion des services techniques Gima, le suivi et la gestion des interventions se fait au même endroit du signalement jusqu’à sa résolution.

Gérez vos locaux
facilement

  • Le logiciel de gestion des services techniques Gima vous permet de faire le suivi des prestations, d’établir la liste des contrôles réglementaires à effectuer sur les équipements et des diagnostics à réaliser sur les biens de la collectivité.
  • Vous recevez des alertes pour anticiper le renouvellement des contrats et la passation des marchés publics.

Établissez efficacement
votre PPI

  • Gima vous permet d’estimer la nature et le coût des travaux à engager pour l’entretien de votre patrimoine.
  • Vous émettez des scénarios avec une liste des travaux nécessaires et leur chiffrage. Ces simulations vous aident à élaborer avec pertinence votre programmation pluriannuelle d’investissements (PPI). Vous faites les meilleurs choix.

Utilisez judicieusement
vos mètres carrés

  • À partir des plans intégrés à Gima, vous obtenez une vision précise des surfaces utilisées ou inoccupées de votre patrimoine immobilier. Bureaux, immeubles, locaux divers : vous pouvez décider de rationaliser l’usage des surfaces disponibles. Vous vous appuyez sur ces données pour faire vos choix stratégiques : est-il pertinent de regrouper des services sur un site ? Convient-il de vendre des biens ?

Suivez de près
les dépenses

  • Un bâtiment, un véhicule, un engin, une salle, une route… Avec Le logiciel de gestion des services techniques Gima, vous effectuez le suivi analytique des dépenses de fonctionnement et d’investissement de chaque élément de votre patrimoine. Quelle est la dépense moyenne ? A-t-elle augmenté au fil des années ? Vous décelez des points d’amélioration et menez des actions pour optimiser les coûts.

En détail

Un logiciel de gestion des services techniques
résolument tourné vers l’utilisateur

Un outil interopérable

 

Gima est conçu pour s’intégrer simplement dans le système d’information de votre collectivité. Il peut ainsi s’interfacer avec la plupart des outils de finances, comptabilités, RH, SIG, mais aussi avec les bases de données. Ceci afin de faciliter l’activité opérationnelle, les interactions entre les services et optimiser la communication entre les utilisateurs.

Une solution full web

 

Grâce au full web, votre logiciel s’installe aisément et la prise en main est rapide. Il est utilisable n’importe où sur le réseau de la collectivité même si vous n’êtes pas à votre bureau. Vos connexions sont facilitées.

Une interface par profil

 

Lorsqu’il se connecte à Gima, chaque acteur utilise une interface spécialement adaptée à son profil et ses besoins. Il utilise uniquement les modules métiers dédiés à son activité opérationnelle. Il a également accès aux alertes et actualités qui lui sont strictement destinées.

Des applications personnalisées

 

Pour simplifier l’usage de Gima, les équipes de Gfi peuvent concevoir des applications métiers spécifiques. Ces espaces utilisateurs sont construits pour leur fournir un environnement dédié. Ils regroupent les fonctions Gima principalement utilisées par les agents pour remplir leurs missions en mobilité. Disponibles sur smartphones et tablettes en connexion ou hors connexion, elles sont pour l’heure destinées aux agents de terrain pour leurs relevés, diagnostics, état des lieux…

Des questions ?

Contactez un expert

    Live

    En direct du blog