SOLEA Web
Facilitez la déclaration et le paiement de la taxe de séjour

La taxe de séjour est une source de recettes fiscales importante pour les communes, EPCI et offices de tourisme. SOLEA Web vous permet de communiquer plus facilement avec les hébergeurs grâce à une simplification des démarches administratives et des règlements.
  Demander une démo

Communication et fluidité

Une plateforme web complète
pour tous les profils d’utilisateurs

SOLEA Web, ce sont trois portails distincts tous intégrés au logiciel. Ils permettent de communiquer, de simplifier l’enregistrement et la déclaration des hébergeurs. Il offre une vision à 360 degrés aux gestionnaires.

  • Un portail grand public
    Avec le portail taxe de séjour grand public, vous communiquez sur vos tarifs et délivrez toutes les informations utiles à vos visiteurs. Une calculette leur permet de prévoir le montant de la taxe de séjour à payer. Ce site web est entièrement paramétrable avec vos photos, vos vidéos et vos textes.
  • Un portail
    hébergeur
    Les hébergeurs professionnels et non professionnels créent facilement leur compte et déclarent leurs structures. Ils télé-déclarent et payent leur taxe de séjour directement en ligne. Les hébergeurs éditent documents et quittances. Via leur historique, ils suivent l’évolution de leurs paiements.
  • Un portail gestionnaire
    Le portail gestionnaire à destination des communes, EPCI et offices de tourisme, vous apporte une visibilité totale sur les loueurs, les structures d’accueil et leur localisation. Vous suivez de près les déclarations et les paiements de la taxe de séjour. Vos actions administratives en sont grandement allégées.

Vivez l’expérience Inetum :

Optimisez votre pilotage et boostez la perception de la taxe de séjour

  • Les informations renseignées dans le portail hébergeurs alimentent directement le portail gestionnaire. Vos bases de données sont mises à jour en temps réel. Fini les saisies chronophages, vous gagnez des équivalents temps plein (ETP).

 

  • Courriers et mails aux hébergeurs sont réalisés de façon intégrée. Un système d’alerte vous indique les relances à effectuer pour encourager le paiement de la taxe de séjour.

 

  • Le fichier foncier de la DFiP (direction générale des finances publiques) qui délivre les informations sur les parcelles, les locaux et les propriétaires est intégré. Ces données peuvent être croisées avec les vôtres pour détecter des anomalies dans les déclarations.

 

  • Ce même fichier vous apporte des informations sur les propriétaires et les nouvelles constructions. Vous entrez plus facilement en contact avec eux pour les informer de leurs obligations en matière de taxe de séjour s’ils louent leur bien.

En détail

Souplesse et fiabilité au service de votre politique taxe de séjour

Compatible tous navigateurs

 

SOLEA Web est une solution web compatible avec tous les navigateurs internet. Un avantage qui facilite sa consultation et son utilisation. Pour preuve, 11 000 hébergeurs professionnels et non professionnels s’y connectent chaque mois pour déclarer et verser leur taxe de séjour.

Pour toutes les configurations

 

SOLEA Web est conçu pour s’adapter à toutes les configurations. Que les hébergeurs payent au forfait ou non, que vous ayez besoin de gérer des hébergeurs vivant à l’international, que vous soyez un EPCI qui collecte pour plusieurs communes ou que vos hébergeurs soient des loueurs très occasionnels : le logiciel paramétrable autorise un pilotage dans tous les cas de figures. Une quarantaine de collectivités l’ont déjà adopté.

Tableaux de bord et bilans

 

Les tableaux de bords et bilans édités par SOLEA Web apportent aux collectivités de précieux éléments sur les entrées financières générées par la taxe de séjour. Vous mesurez les évolutions sur plusieurs années et obtenez des informations sur la fréquentation touristique. Le nombre de visiteurs, leur profil, la durée des séjours… vous savez tout.

Responsive design

 

La plateforme est disponible en responsive design : l’hébergeur peut y accéder facilement depuis son smartphone. Il déclare sa taxe de séjour quand il le souhaite et la paye directement sur son téléphone. Ses démarches sont facilitées. Cette souplesse d’utilisation améliore la perception de la taxe.

Des questions ?

Contactez un expert

    Live

    En direct du blog

    Un regard affûté sur les logiciels de gestion du secteur public ? Retrouvez toute l’actualité qui vous concerne sur le blog #ExpertLogiciels d’Inetum.